Les fréquences de la TNT changent

Lundi 22 janvier 2018

Actualité

Le 23 janvier, les communes de l’agglomération sont concernées par des modifications de fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).

QUI EST CONCERNÉ ?
Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau individuelle (en maison) ou collective (en immeuble).

QUE FAUT-IL FAIRE ?

• Avant le 23 janvier

Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s'assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 23 janvier, que son syndic ou gestionnaire d'immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l'antenne collective. Si tel n'était pas le cas, les résidents de l'immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 23 janvier.

• Le 23 janvier

Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu'il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s'il constate une perte de certaines chaînes de la TNT.
Cette opération est simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l'adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l'intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.
Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l'ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

• Après le 23 janvier

Si des problèmes de réception persistent :

• Consultez régulièrement le site www.recevoirlatnt.fr : toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences y seront signalées.
  • Contactez un antenniste : il pourra trouver l'origine des perturbations et, s'il est nécessaire d'intervenir sur votre antenne, vous permettre d'initier une demande d'aide à la réception.
  • Appelez le centre d'appel de l'ANFR au 0 970 818 818 (appel non surtaxé).