Résidence du Moulin Rouge : un cadre de vie plus agréable

Mercredi 31 janvier 2018

Retraités et personnes âgées

Les résidents de l’EHPAD inaugurent avec le maire leur lieu de vie complètement rénové, plus clair et plus confortable.

Après 22 mois de travaux, l’EHPAD du Moulin Rouge offre un nouveau cadre de vie plus confortable, plus sécurisé et plus adapté à l’accueil de résidents de moins en moins autonomes. Les conditions de travail pour les agents sont également améliorées.

Moulin rouge Luc Bouard, maire, Françoise Raynaud, présidente d’ORYON, Geneviève Poirier-Coutansais, adjointe déléguée aux personnes âgées, des élus municipaux, Jean-Yves Guérin, directeur de l’établissement et de nombreux résidents ont coupé le ruban inaugural de cette rénovation.

Des travaux en 5 phases

Ainsi la résidence construite il y a 30 ans, propriété d’ORYON, et gérée par le CCAS de La Roche-sur-Yon est entièrement réhabilitée et adaptée aux besoins des résidents.
Elle offre des pièces de vie et des lieux de rencontre favorisant le lien social. Le hall d’entrée est sécurisé, agrandi et plus lumineux. La salle d’animation avec de nouvelles couleurs est plus chaleureuse. La salle de restauration a été agrandie et entièrement rénovée, permettant une circulation plus adaptée aux résidents. Les nouvelles cuisines apportent de meilleures conditions de travail. Le patio réhabilité propose un espace de repos abrité et attrayant. Les parties communes, étages et ascenseurs ont bénéficié également d’une rénovation.

Moulin rouge Une salle de restauration agrandie et rénovée, facilitant la circulation.

"Je remercie les entreprises qui sont ainsi intervenues en site occupé. Mais ce chantier n’a pas été que du tracas, il a aussi amené de la vie dans la résidence, souligne le directeur de l’établissement. C’est un très beau projet qui a intégré les besoins des résidents et des personnels en alliant l’esthétisme".

"Cette réhabilitation était un véritable challenge puisqu’il était primordial de préserver au maximum la tranquillité des résidents, et c’est réussi au bénéfice de tous" précise Françoise Raynaud, présidente d’ORYON.

Moulin rouge Les résidents profitent d’une salle d’animation colorée et chaleureuse, ici à l’heure de l’échange des vœux.

"Je félicite les entreprises qui ont travaillé ici et je remercie les agents et les résidents pour leur patience pendant ces travaux a souligné Luc Bouard, le maire. Cette résidence rénovée, la collectivité vous la doit bien pour tout ce que vous avez fait. Nous allons poursuivre les rénovations dans les résidences, avec celle de la Vigne-aux-Roses."

Coût du projet

L’investissement représente 3,9 millions d’euros. Les financements sont assurés par ORYON au travers de prêts auprès de la Caisse des dépôts et Consignations et de subventions de la Ville (62 000 €) et du Conseil départemental (75 000 €)