La maternelle Jean-Moulin complètement rénovée

Vendredi 02 février 2018

Famille

Les petits écoliers profitent de leur nouvel environnement, la Ville offre ainsi de meilleures conditions d’apprentissage.

Les jeunes enfants et les enseignants de l’école maternelle Jean-Moulin ont inauguré leur école complètement rénovée en présence de Luc Bouard, le maire, Philippe Morin inspecteur de l’Education nationale, Jacques Besseau, adjoint à l’éducation et des élus municipaux.

Ces importants travaux ont débuté en juillet 2017 et se sont achevés en décembre dernier. Ils se sont déroulés en 5 phases. Afin de minimiser l'impact du chantier sur les enfants, les enseignants et le personnel, les travaux les plus contraignants ont été réalisés pendant la période estivale.

"C’est une rénovation importante dont le montant s’élève 454 800 €
souligne Luc Bouard. Elle entre dans le cadre des travaux réalisés dans l’ensemble des groupe scolaire de la ville"

inauguration école jean-moulin Petit souvenir, les jeunes écoliers ont récupéré un morceau du ruban inaugural coupé mercredi 31 janvier 2018

Les travaux ont consisté à rénover chaque salle d’activité et de classe (sol, murs, plafonds), à la reprise de l’électricité et de l’éclairage, à améliorer les conditions de travail par un meilleur confort phonique et thermique. Il a été procédé à la rénovation et la mise en accessibilité des sanitaires, à la reconstruction du pôle administratif et à la mise en conformité du bâtiment.

inauguration jean moulin Une inauguration qui s’est faite aussi en chanson.

• Les travaux sont financés à hauteur de 120 000 € par l’Etat au titre du Territoire à énergie positive pour la croissance verte.

logo territoire à énergie positive