Un groupe de Tizi-Ouzéens reçu à l’Hôtel de Ville

Mercredi 23 avril 2014

International

Dans le cadre d'un séjour interculturel et à l’invitation de l’association yonnaise Algérie France Amitié (ALFA)

Délégation Tizi Ouzou avril 2014

En séjour interculturel du 17 au 24 avril à La Roche-sur-Yon, à l’invitation de l’association yonnaise Algérie France Amitié (ALFA), le groupe d’Algériens de Kabylie a été reçu à l’hôtel de Ville par Nathalie Brunaud-Seguin adjointe au développement touristique, aux relations européennes et internationales, après les avoir rencontrés la veille à la maison de quartier du Val d’Ornay.

L’adjointe au maire a réaffirmé, à cette occasion, la volonté de la municipalité d’encourager les initiatives associatives tendant au renforcement des relations entre les deux villes-jumelles La Roche-sur-Yon et Tizi-Ouzou en Algérie dont le jumelage remonte à 1988.

Pour sa part, Amar Amenouche, le président d’Alfa a rappelé que cet échange fait suite a un voyage organisé en mai 2013 en Kabylie au profit d’une quinzaine de Yonnnais, avec un accueil chez l’habitant. Un voyage qui s’est soldé par la conclusion d’un partenariat avec l’association des enfants handicapés du village Abouda en haute Kabylie.

De son côté, Ali Ait-Kaci, référent du groupe des visiteurs, indiquait : « Je tiens au nom de mes concitoyens à vous exprimer tous nos remerciements chaleureux pour cet accueil convivial et réconfortant. Je souhaite que les échanges entre yonnais et kabyles se poursuivent dans les années à venir »