Recharge des véhicules électriques

SyDEV 3 rue du Maréchal Juin 02 51 45 88 00

Lien(s) :

SyDEV

La 1ère borne de charge rapide a été inaugurée au rond-point des Etablières (impasse Bécquerel)

borne électriqueLa Roche-sur-Yon est, avec Challans, l'une des premières villes à bénéficier de l'implantation d'une borne de charge rapide sur le domaine public.

Le SyDEV, compétent pour la mise en place de ces infrastructures, s'est engagé dans leur déploiement sur le domaine public vendéen : 10 seront implantées à La Roche-sur-Yon en 2014.

Les bornes de recharge sont équipées de différentes prises offrant la compatibilité avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables : vélos, scooters, motos, tricycles, véhicules de tourisme et véhicules utilitaires.

La borne de charge rapide (44 KW) inaugurée ce lundi 26 mai impasse Bécquerel (rond-point des Etablières) permet de récupérer 25 km en 5 minutes de charge.

Les utilisateurs bénéficient de la gratuité jusqu'au 31 décembre 2014.

borne électrique

L’usage des bornes de recharge normale/accélérée et rapide implantées sur le domaine public se fait à l’aide d’un badge, délivré par le SyDEV, sur demande préalable. Aussi, tout utilisateur doit se rendre sur la page d'accueil du site internet du SyDEV et cliquer sur la rubrique "Bornes de recharge pour véhicules électriques mode d’emploi" pour effectuer sa demande.

Vous pourrez ainsi compléter le formulaire de demande de badge en ligne ou le télécharger en version PDF.

La rubrique "Bornes de recharge pour véhicules électriques mode d’emploi" permet également d’avoir accès à toute information utile sur le service de recharge.