Séance plénière d'installation du Conseil des Sages

Lien(s) :

Conseil des sages

10 nouveaux membres et 7 Sages sortants

Plénière des SagesVendredi 13 juin, le maire Luc Bouard ainsi que Laurence de Ena, conseillère municipale déléguée à la communication et aux instances consultatives, ont présidé la séance plénière d'installation du Conseil des Sages.

Au cours de cette séance plénière, les Sages ont présenté leurs travaux concernant les sujets suivants :

• Centre ville et quartiers environnants : - prospective d’évolution du cadre de vie à l’horizon 2015-2020 (Dossier finalisé) - Pȏle place de la Vieille Horloge, Les Halles, place du 8 mai 1945 Rapporteur : Jean-Claude Pasquier
  • L'éclairage public dans la ville (Dossier finalisé) Rapporteur : Jean-Pierre Leconte
  • Action santé : les défibrillateurs (Dossier finalisé) Rapporteur : Pierre Berjon
  • Futures animations : place Napoléon – les Halles (Dossier finalisé) Rapporteur : Maurice Dugats

Cette séance plénière a vu l'installation de 10 nouveaux membres :Danielle Argousse, Jacqueline Bourasseau, Dupont, Louisette Bourrieau, Gilbert Gallet, Louis Guillet, Colette Laucoin, Mario Leonardi, Armelle Marceau, Françoise Robert et Claude Turcaud.

Luc Bouard et Laurence de Ena ont également rendu hommage aux 7 Sages sortants : Geneviève Alfonsi, Marie-Thérèse Bernard, Nadine Froger, Chantal Galerneau, Bernard Jouffrit, Denise Retailleau et Gilles Robin.

Plénière conseil des sagesVoir l'image en grand

Créé à la Roche sur Yon depuis 1989, le Conseil des sages est une instance consultative. Il réunit, pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois, des hommes et des femmes de 55 ans et plus, qui souhaitent s’engager et se mettre au service des habitants et des élus de la Roche sur Yon. Ce groupe de réflexions émet des propositions, et par ses avis et études, éclaire le Conseil Municipal sur différents projets. Composé de 60 membres, il est partiellement renouvelé tous les ans.