La Vendéenne Rink-Hockey reçue à l'Hôtel de Ville

Samedi 21 juin 2014

Luc Bouard et les élus ont félicité le club de rink-hockey pour les excellents résultats de la saison

la vendéenneVoir l'image en grandSamedi midi, La Vendéenne était à l'honneur à l'Hôtel de Ville afin de saluer ses excellents résultats sportifs. Le président et coach Lucas Gaucher et l'ensemble des équipe ont été reçus par Luc Bouard, maire, Sébastien Allain, Adjoint aux sports et promotion des associations sportives et Alain Leboeuf, député.

La Vendéenne Rink Hockey est un club "historique" sur la ville et un club sportivement performant créé en 1956. La première équipe seniors a remporté le titre national de Division 2 en 1962. Ce succès lui permettant dès la saison suivante d'accéder à la Division 1, elle y est toujours ! Elle remporte le 1er titre de Champion de France en 1976. Depuis La Vendéenne a trusté 10 titres de Champion de France de 1ère Division, 1 Coupe de France et 1 titre de N3 en 2002 et a participé à de nombreuses Coupes d'Europe au fil des saisons, dont 2 phases finales de Ligue des Champions en 1997 et 1998.

L'année 2014 est à nouveau exceptionnelle puisque le club peut se prévaloir d'une place sur le podium du CF seniors (2ème) ce qui lui permettra de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes : "la Ligue des Champions", d'un deuxième titre en N3 après celui de 2002, le titre de champion de France pour l'équipe U20 et enfin sa deuxième Coupe de France après celle de 2002.

A cette occasion, le maire Luc Bouard a remis la médaille de la Ville à Baptiste Lucas, capitaine de la Vendéenne et à Lucas Gaucher, président du club. Luc Bouard a également salué le défi énorme qui attend les dirigeants du club en juin 2015 : la Vendéenne Rink-Hockey organisera le championnat du monde de la discipline au Vendéspace

la vendéenneVoir l'image en grand

Les commentaires

• goliath
    le 28/06/2015 à 18:22

Je me souviens avoir rencontré l'abbé GUITTON en 1956 suite à un article que j'avais écrit dans le journal de la FSF. Nous nous étions donné RdV à Nantes pour un match du Métallo, il était acompagnéde Giraudeau moniteur de gym.
    Tout au long de la rencontre je leur expliquais les règles du jeu. Dans la foulée une section était crée Présidée par monsieur Fruchet.
    Quel chemin depuis Bravo la vendéenne d'avoir à votre tour insufflé bien d'autres clubs.
    A 88 ans heureux de voir çà. J. Le Floch

Signaler un abus