Balade yonnaise pour nos amis irlandais de Coleraine

Vendredi 20 juin 2014

International

Pendant une semaine des familles de Coleraine séjournent à La Roche-sur-Yon. Un échange entre familles à l’initiative de l’AEIN

le groupe maison renaissance Le groupe à la maison RenaissanceC’est une semaine copieuse et très occupée qui attend le groupe d’une vingtaine de personnes venu de notre ville jumelle de Coleraine. La délégation irlandaise est accueillie dans le cadre d’un échange entre familles organisé par l’Association des Echanges Internationaux et Nationaux. Après une première découverte de la ville et de son histoire, le groupe a été reçu officiellement à l’Hôtel de Ville par Nathalie Brunaud-Seguin. Dans son mot de bienvenue, l’adjointe déléguée aux relations européennes et internationales et au développement touristique a rappelé tout l’intérêt de ces échanges ‘’Il est important dans une relation entre deux villes que les habitants puissent avoir l’occasion de découvrir le quotidien Délégation irlandaise La délégation irlandaise entoure Nathalie Brunaud-Seguind’une famille’’ avec l’idée de faciliter encore plus les échanges entre les jeunes ’’Soyons toujours plus inventifs et novateurs dans nos projets en prenant bien en compte les évolutions de notre société et les attentes de nos concitoyens’.

Au programme de la délégation les visites de St Nazaire et notamment ses chantiers navals, du Puy du Fou, de la ville avec la découverte de la fête de la musique, sans oublier les moments d’amitié, partagés dans les familles d’accueil.