Nouveau découpage des quartiers prioritaires

Jeudi 03 juillet 2014

Projet urbain

La Ville et l’Etat, deux des partenaires de l'opération ANRU, suivent l’évolution des travaux, à l’heure où l’Etat propose un nouveau périmètre des quartiers prioritaires

quartiers prioritaires Luc Bouard et Jean-Benoît Albertini suivent l'évolution des travaux du boulevard BranlyActuellement au cœur du quartier des Forges dans le cadre de l’opération de l’ANRU, le boulevard Branly fait l’objet d’un important réaménagement. Le 26 juin dernier, Luc Bouard, le Maire de la ville, Jean-Benoît Albertini le Préfet, et Pierre Berthomé Président de Vendée Habitat remettaient les clés aux locataires de la toute nouvelle résidence du Val de Forges (voir article) réalisée à l’endroit même d’une barre déconstruite. Il y a quelques semaines les habitants inauguraient leur jardin partagé dans un square Jean-Moulin redessiné, et l’Îlot Bacqua débute son aménagement. Autant de réalisations visibles au moment donc ou l’état vient de rendre public un nouveau périmètre des quartiers prioritaires. A la Roche sur Yon, 3 secteurs ont été identifiés dans le cadre de la nouvelle loi de la politique de la ville, secteurs qui à ce titre existaient déjà mais qui ont été redéfinis. quartiers prioritaires Dans le jardin partagé du square Jean-MoulinIl s’agit de la Vigne aux roses, de Liberté-Zola et de Pyramides-Jean-Yole. Le quartier des Forges n’entre plus dans ce nouveau zonage pour autant les programmes seront achevés. Un groupe d’étude constitué autour d’Anne Aubin-Sicard, adjointe au développement durable et de Malik Abdallah, adjoint à l’urbanisme se met en place pour un travail d’ajustement comme par exemple sur la Vigne aux Roses, faire entrer l’école Pont-Boileau dans le nouveau périmètre et ceci dans la perspective du futur établissement scolaire. Un autre objectif, intégrer une dimension économique dans les orientations. Ce travail d’ajustement se déroulera jusqu'à la fin de l’année pour sceller avec l’ensemble des partenaires les nouveaux contrats début 2015.

Interviews : Luc Bouard Maire de La Roche-sur-Yon et de Jean-Benoît Albertini Préfet de la Vendée

Interviews de Luc Bouard, maire et de Jean... par ville-larochesuryon