Le comité de pilotage de Pont-Boileau en place

Vendredi 04 juillet 2014

Enseignement

Le comité de pilotage réunissant élus, parents, enseignants, partenaires institutionnels et associatifs a décidé du maintien de l’activité de l’école sur le site actuel pour l’année à venir

Face au constat de dégradation de l’école, la municipalité a pris la décision de reconstruire l’école du Pont-Boileau. Luc Bouard, le maire a annoncé la reconstruction le 5 juin dernier lors d’une conférence de presse. Et pour la ville deux sites sont priorisés le premier le long de la rue du Maréchal Juin et le second dans le secteur de la Vigne aux Roses.
Entre les études techniques et les travaux, 3 ans ½ au minimum seront nécessaires avant la livraison du futur établissement.
Comité de pilotageDurant cette période le groupe scolaire continuera de fonctionner dans des conditions qu’il faudra rendre les meilleures possibles. Le comité de pilotage qui s’est réuni le 27 juin dernier sous la présidence d’Anne-Sophie Fagot, adjointe à l’éducation et au rythmes scolaires a en effet décidé et de façon unanime le maintien de l’activité de l’école sur le site actuel pour l’année à venir. L’hypothèse de transfert a été exclue, Anne-Sophie Fagot précise ‘’le maintien des repères des enfants a été un élément décisif pour l’ensemble des partenaires’’. Le comité de pilotage sera aussi particulièrement attentif aux préconisations des comités d’hygiène et de sécurité de la ville de l’ACYAQ et de la Direction Académique qui permettront de prendre des mesures si elles sont nécessaires. Par exemple l’implantation de modulaires pour remplacer temporairement les lieux les plus touchés par l’humidité.

Les membres du comité entendent aussi profiter de la reconstruction pour valoriser l’école et son rôle dans le quartier. Ils se réuniront de nouveau au mois de novembre

Interview de Anne-Sophie Fagot - Adjointe à l'éducation et rythmes scolaires

Interview d'Anne-Sophie Fagot - Adjointe à l... par ville-larochesuryon