Déploiement de la 4G et réception de la TNT

Mercredi 16 juillet 2014

Nouvelles technologies

ANFR (Etablissement public de l'Etat) - 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h - prix d'un appel local)

Lien(s) :

ANFR (établissement public de l'Etat)

La mise en place de la 4G est susceptible de créer ponctuellement des perturbations sur la réception de la TNT. Que faire en cas de brouillage ?

Suite à l'autorisation donnée à Orange France d'utiliser les fréquences radioélectriques dans les bandes 800 MHz et 2600 MHz, le déploiement de la 4G, réseau mobile à très haut débit de quatrième génération, est actuellement en cours de déploiement sur notre ville.

La 4G permet de bénéficier de débits 10 fois supérieurs à celui des réseaux mobiles de troisième génération, et ainsi de d'avoir accès à des contenus en haute définition ainsi qu'à de nombreux services innovants.

Ce déploiement est susceptible de créer ponctuellement des perturbations de la réception de la TNT. Les pouvoirs publics et les opérateurs mobiles mettent en place un dispositif permettant de faire cesser rapidement les éventuels brouillages.

En cas de brouillage de la réception TNT, quelques actions très simples vous seront demandées pour déclencher l'intervention visant à faire cesser le brouillage :

• Dans un immeuble (réception TNT collective) :
    Le télespectateur alertera son syndic (ou se munira du numéro de syndic) qui prendra contact avec le centre d'appel de l'ANFR (Etablissement public de l'Etat) au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h - prix d'un appel local) ou par internet : http://www.recevoirlatnt.fr/
  • Dans une maison (réception TNT individuelle) :
    Le téléspectateur contactera le centre d'appel de l'ANFR (Etablissement public de l'Etat) au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h - prix d'un appel local) ou par internet : http://www.recevoirlatnt.fr/

Un antenniste vous contactera (ou votre syndic) pour une prise de rendez-vous.

Une liste d'antennistes labellisés est établie par les opérateurs mobiles avant tout déploiement dans une zone géographique.