Europ'Raid 2014 : c'est parti !

Vendredi 01 août 2014

International

Les 12 participants se sont élancés de la place Napoléon pour un périple de 10 000 km à travers 18 pays d'Europe

Le public était au rendez-vous ce vendredi 1er août place Napoléon pour assister au départ des quatre Peugeot 205 qui emportent les 12 participants de cette première édition de l'Europ'Raid. Le départ a eu lieu 11 h.

Départ de l'Europ'Raid place Napoléon

Ce projet est celui d'étudiants motivés de créer le premier raid humanitaire culturel et sportif en Europe digne des plus grands rallyes européens, sur une idée de Benjamin Laidin et Jérémy Blandin, tous deux âgés de 21 ans, étudiants en Vendée. Cette édition a pour vocation d'être la première d'une longue liste, avec l'occasion d'un raid automobile organisé chaque année.

L'objectif pour ces jeunes étudiants est de rallier l'ouest de la France à l'est de l'Europe, à travers 18 pays et en 23 jours, afin d'acheminer du matériel médical et scolaire dans un orphelinat à Lviv en Ukraine.

De la mer Méditerrannée à la mer noire, en passant par les Carpates et les Tatras, du Rhin au Danube, de la forêt noire aux Baljans, l'équipage redécouvrira l'Europe en 40 étapes, dans 18 pays, 14 capitales et 30 sites classés au Patrimoine de l'Unesco.

Suivez leur périple en les suivant sur leur page Facebook, leur compte Twitter ou encore via le site officiel de l'Europ'Raid !

L'Europ'Raid 2014 reçoit le soutien de la Ville de La Roche-sur-Yon.