Les premiers pas de quatre Yonnais au Québec

Jeudi 24 juillet 2014

Maison du Monde et des Citoyens Service des Relations Internationales 172 rue Roger Salengro Tél : 02 51 47 50 00

Lien(s) :

article Corporation du 200ème

Drummondville

Premier épisode de l'expérience outre-Atlantique des jeunes Yonnais, dans le cadre du partenariat de jumelage existant depuis 1982 entre La Roche-sur-Yon et Drummondville

Depuis le 26 juin 2014, Typhanie, Lucile, Mélissa et Pierrick découvrent le monde du travail québécois et la Belle Province grâce au partenariat de jumelage existant depuis 1982 entre La Roche-sur-Yon et Drummondville. Premier épisode de leur expérience outre-Atlantique.

Drummondville - 24/07/2014

Allo ! (comme on dirait par ici)
Pour commencer voici une petite introduction ; nous sommes les quatre yonnais participant au programme « Echange Inter-municipalités » avec la ville de Drummondville au Québec. Nous sommes arrivés le 26 juin à Montréal et c'était le début de nos péripéties. Arrivés à Drummondville, nous sommes entrés en fonction et avons rapidement pris nos marques. Nos emplois respectifs nous plaisent plutôt bien et nous nous y sentons à l'aise*. Nous profitons de nos fins de semaine (eh oui on ne dit pas le week-end ici) pour voir du pays et découvrir la culture québécoise.

Nous avons déjà posé le pied sur la belle ville de Québec, la ville mouvementée qu'est Montréal ainsi que la petite ville de Rivière du Loup et ses baleines. Nous avons observé de très beaux paysages en terre canadienne, de merveilleux petits animaux, pour notre plus grand plaisir et avons été directement plongés dans les habitudes québécoises.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez nous observer au pied des Chutes de Montmorency, un petit coin de paradis, proche de Québec. Actuellement, nous vivons une superbe expérience et nous espérons que cela dure. Nous avons encore plein de projets pour les semaines à venir, à commencer par la visite de la ville de New-York.

Bye bye

Pierrick, Typhanie, Lucile et Mélissa

* Lucile travaille à la bibliothèque municipale, Mélissa et Pierrick aux Espaces Verts et Typhanie à la Corporation du 200ème