L’équipe de France de volley reçue en mairie

Vendredi 08 août 2014

Sport

A vingt jours du mondial de volley, les Bleus, qui s’entraînent à La Roche-sur-Yon, ont été reçus en mairie le 7 août.

Avant de rejoindre la Pologne pour le championnat du monde, du 31 août au 21 septembre, l’équipe de France de volley s’entraîne au Vendespace jusqu’à la mi-août. Les joueurs ont été reçus à l’hôtel de ville jeudi 7 août à 16 h, par Philippe Porté, Premier adjoint, et Sébastien Allain, adjoint aux sports.

« C’est une chance d’accueillir l’équipe de France à La Roche-sur-Yon. C’est une fierté en tant que sportif et ancien volleyeur », s’est réjoui Sébastien Allain. « On va vous suivre et vous encourager », a-t-il promis aux Bleus. « Même si la Pologne, c’est loin, on est de tout cœur avec vous ! »

En prévision du mondial, les joueurs suivent un entraînement intensif, cinq à six heures par jour. « Les conditions d’une bonne préparation, c’est : s’entraîner beaucoup, bien récupérer et se sentir chez soi. C’est ce que nous trouvons ici à La Roche-sur-Yon », résume le sélectionneur, Laurent Tillie. Bien que son équipe ait hérité d’un groupe difficile, avec l’Italie, vice-championne d’Europe en titre, il reste confiant. « On a tout pour réussir. On s’entraîne bien, on fait le maximum. On vise la demi-finale, et on va tout faire pour y arriver ! ».