Les participants à l’Europ’ Raid de retour

Lundi 25 août 2014

International

Beaucoup de monde pour accueillir les équipages de l’Europ’ Raid. Les quatre Peugeot 205 sont arrivées samedi après-midi place Napoléon

arrivée Europ'Raid Les participants accueillis par le Maire Luc Bouard et l'équipe municipaleConcert de klaxons, le retour des participants à l’Europ’ Raid n’est pas passé inaperçu samedi après-midi place Napoléon. Les équipages à bord de leurs 4 Peugeot 205 ont été aussi très applaudis par les nombreux parents, amis, partenaires et élus municipaux présents pour ce retour attendu. Les 12 jeunes étudiants sont partis le 1er août dernier de la place Napoléon pour parcourir quelque 10 000 kilomètres à travers 18 pays arrivée Europ'Raid Luc Bouard Le Maire, Benjamin Laidin et Jérémy Blandineuropéens, un défi à la fois sportif, culturel et humanitaire. Pour cette première édition les participants ont en effet acheminé 200 kilogrammes de fournitures scolaires et du petit matériel médical destinés à l’orphelinat Ukrainien de Lviv. Tout ce matériel a pu être remis le 16 août dernier. Luc Bouard, le Maire de la ville a chaleureusement félicité les étudiants pour leur engagement et leur projet. "Sans incident majeur sur les mécaniques des voitures, des souvenirs plein la tête, une expérience très enrichissante et de la fatigue", les participants résument ainsi ces 23 jours de périple, et côté organisateurs, on pense déjà à la deuxième édition de l’Europ’Raid.

Interview de Benjamin Laidin

Interview de Benjamin Laidin. Co-organisateur... par ville-larochesuryon