Philippe Ramette, un guide d'exception

Lundi 22 septembre 2014

Culture

L'artiste plasticien Philippe Ramette embarque dans son univers les visiteurs de "Vues en ville"

Philippe Ramette Visite guidée avec Philippe RamettePhilippe Ramette était l'invité de marque de cette troisième édition de "Vues en ville". Et samedi après-midi il était présent place Napoléon, au coeur du parcours végétal créé pour l'exposition par Julien Massé. Un guide d'exception pour les visiteurs venus le rencontrer et entrer dans cet univers où Philippe Ramette se met en scène dans des situations improbables qui défient toutes les lois de la gravité. De véritables performances pour cet artiste contemporain né en 1961, travaillant à Paris et présent dans de nombreuses collections françaises et européennes, de l’Assemblée nationale au Musée d’art moderne et contemporain de Genève, du Château de Oiron au musée de La Roche-sur-Yon. Philippe Ramette présente aussi des expositions tout autour du globe, de l’Uruguay à Hong Kong.

Philippe Ramette "Balcon 2" - 2001

Pour nous, Philippe Ramette choisit "Balcon 2", photographie réalisée dans la baie de Hong-Kong en 2001. Il accorde une importance toute particulière à cette oeuvre car elle symbolise tout le travail de celui qui se définit davantage sculpteur que photographe. (Voir vidéo)

Rencontre avec Philippe Ramette par ville-larochesuryon