L'actualité

Shopping, balade, visites,... Profitez des parkings gratuits !

Partager cet article

Mercredi 24 septembre 2014

Déplacements

Infos plus

Lien(s) :

SYDEV

Stationnement

Le Conseil Municipal adopte définitivement le stationnement gratuit en centre-ville : la 1ère heure, du lundi au samedi 14 h, et le samedi après-midi

Habitants, touristes, visiteurs,... Vous avez pu bénéficier cet été de la 1ère heure de stationnement gratuit (contre 15 minutes auparavant). Il s'agissait alors d'une phase de test.

Au vu de l'augmentation significative de la fréquentation dans le commerces du centre-ville, le Conseil Municipal a voté ce mardi 23 septembre la poursuite de ce dispositif avec quelques aménagements, à la suite des enquêtes réalisées auprès des commerçants.Stationnement gratuit

Vous bénéficiez donc désormais d'une heure gratuite par jour et par véhicule en centre-ville, sur voirie et dans les parkings couverts et en enclos du lundi au samedi 14 heures.

De plus, le samedi après-midi, le stationnement est entièrement gratuit à partir de 14 h.

Enfin, si vous possédez un véhicule électrique, sachez que pour vous le stationnement est gratuit sur l'ensemble des zones payantes de la ville, grâce à un macaron collé sur le pare-brise de votre voiture et à un disque vert de stationnement distribué par le SyDEV. Dans les parkings, la gratuité sera assurée de 7 h à 20 h par la délivrance d'un abonnement gratuit (valable 1 an) sur présentation de la carte grise du véhicule. Si vous n'utilisez que ponctuellement votre véhicule électrique, présentez-vous alors au bureau centralisateur du parking afin de vous faire ouvrir la barrière de sortie.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les emplacements de stationnement correspondant aux bornes de recharge sont exclusivement réservés aux véhicules électriques en charge, raccordés à la borne.

Les commentaires

2
  • gine
    le 30/09/2014 à 17:26

    le parking gratuit, c'est efficace et simple.
    Je n'ai pas de soucis à me faire, je prends un ticket au parcmètre sans mettre de pièce et je peux tranquillement faire mon achat dans le quartier. Et le samedi, je vois bien qu'il y a plus de monde à venir, le monde appelle le monde.
    Aux Halles les commerçants sont ravis. Bravo à cette municipalité qui ne pense pas qu'à taxer les visiteurs, mais pense aux petits commerces et à la convivialité.
    Pourvu que cela dure.

    Signaler un abus

    Signaler un abus

  • JG
    le 24/09/2014 à 19:15

    Bravo pour cette décision.
    Je n'allais plus au centre ville depuis les travaux de la place Napoléon. J'y suis retournée avec plaisir cet été grâce à ces mesures. Et je vais pouvoir continuer ! Même si je privilégie les pieds et le bus, c'est parfois bien pratique de pouvoir stationner près des boutiques !

    Signaler un abus

    Signaler un abus

Ajouter un commentaire

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caratères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés : 0 / 500

13 + 5 

HÔTEL DE VILLE

Place Napoléon

85 021 LA ROCHE-SUR-YON

Tél. : 02 51 47 47 47

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 8h à 18 h 30 sans interruption

Samedi : de 9h à 12h

Voir les horaires : Etat civil, accueils rue La Fayette et cité François-Mitterrand

Les horaires des accueils sont modifiés du 10 juillet au 1er septembre 2017
Consulter les horaires

Roche services

02 51 47 49 02
Une anomalie près de chez vous?
Appelez Roche Services,
du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 30 et
de 13 h 30 à 17 h 30
(sauf vendredi 17h)
En dehors de ces horaires, laissez un message.
Demande d'intervention en ligne

NOS AUTRES SITES

La Roche-sur-Yon
La Ville

La Roche-sur-Yon
L'Agglomération

La Roche-sur-Yon
Le Territoire

AUTRES SITES