Le site de reconstruction de l'école du Pont-Boileau est choisi

Mardi 07 octobre 2014

Le futur groupe scolaire verra le jour sur une parcelle plus grande au sud de la Vigne aux Roses

Le maire Luc Bouard, Anne-Sophie Fagot , adjointe au maire déléguée à la famille, petite enfance, éducation et rythmes scolaires, et Nathalie Gosselin, déléguée à la Mairie annexe Vallée verte / Liberté, l'avaient annoncé le 6 juin dernier : le groupe scolaire du Pont-Boileau sera reconstruit à neuf.

Deux sites d'implantation ont été étudiés : Site de reconstruction école du Pont BoileauVoir l'image en grand Cliquez sur la vignette pour agrandir

• le long de la rue du Maréchal Juin, sur une parcelle à proximité de l'actuelle école
  • le long de la rue Rousseau Decelle dans le secteur sud de la Vigne-aux-Roses, entre le rond-point et l'entrée du quartier

C'est cette dernière hypothèse qui a été retenue. D'une superficie de 3500 m², soit 1300m² de plus que l'autre site envisagé, ce site est au Sud de la Vigne aux Roses et à deux pas du parking couvert et à proximité des jardins familiaux. Il est également proche du multi-accueil de la maison de quartier et permettra aux enfants d'avoir un espace de jeux beaucoup plus important.

Le temps de contruction pour un bâtiment neuf de cette envergure est estimé à environ 3 ans.

Site école pont-boileauVoir l'image en grand Le site retenu pour la reconstruction de l'école

Anne-Sophie Fagot, adjointe à la famille, petite enfance, éducation et rythmes scolaires, explique ce choix :

Interview d'Anne-Sophie Fagot sur le choix du... par ville-larochesuryon