La première pierre du nouvel éco-quartier du Bourg est posée

Mercredi 05 novembre 2014

Projet urbain

Les Prairies d’Eden : c’est le nom du nouvel éco-quartier à proximité de la maison de quartier du Bourg. Il comprendra environ 200 logements.

L'albizia La future résidence "L'Albizia" - Visuel architecte Luc Bouard, le maire de la ville et Alain Duret le promoteur du projet ont symboliquement posé la première pierre de la résidence ‘’Albizia’’. Il s’agit de la première opération de logements sur cet éco-quartier qui comptera à terme 7 résidences et 11 maisons individuelles de type 4. Situé chemin de la Giraudière, au cœur de nombreux services qu’ils soient publics, médicaux, commerciaux ou scolaires, ce concept de quartier et d’architecture innovant privilégie les déplacements doux, l’accessibilité et les économies d’énergie.
Patio d'Eden Future résidence "Le Patio d'Eden" - Visuel architecteLa future résidence comptera 21 logements du type 1 au type 4. Leurs caractéristiques sont d’offrir notamment une orientation qui favorise une luminosité optimale. Les habitants pourront également profiter de 2 bornes de rechargement pour leurs véhicules électriques. Sa livraison est prévue au cours du 4ème trimestre 2015.
La résidence ’’Le Patio d’Eden’’, une autre réalisation actuellement au stade des fondations proposera quant à elle 15 appartements du type 1 au type 2

Les commentaires

• La Roche-sur-Yon
    le 06/03/2015 à 17:45