Tour de piste pour le Président de la Fédération Française d’Athlétisme

Vendredi 14 novembre 2014

Sport

Bernard Amsalem a fait le tour de Ladoumègue, la Fédération pourrait accompagner une rénovation du stade.

Sébastien Allain et Bernard Amsalem, Président de la FFAVoir l'image en grand Sébastien Allain, Adjoint aux sports et Bernard Amsalem, Président de la FFAIl n’y a pas de doute pour Bernard Amsalem, le Président de la Fédération Française d’Athlétisme "La Roche-sur-Yon est une place forte de l’athlétisme en France" . Et ceci au regard des 1100 licenciés du club yonnais et des grandes manifestations comme le meeting national, organisées par l’ACLR (Athlétic Club de La Roche-sur-Yon). Reste que le stade est une infrastructure vieillissante, "Il est important et utile d'accompagner nos ambitions" ajoute Stade ladoumègueVoir l'image en grand Dernière rénovation en date : la piste en tartanAndré Guigné le Président de l'ACLR. Accueilli par les bénévoles du club yonnais, par Luc Bouard le Maire de la ville, Sébastien Allain l’adjoint aux sports et des conseillers municipaux, Bernard Amsalem , a fait le tour des installations accompagné de techniciens de la Fédération. Le stade dont la création remonte à 1948 a connu plusieurs rénovations. La dernière remonte à l’année 2000, avec le passage de la piste en tartan de 6 à 8 couloirs. Le constat d’une mise à niveau du stade est partagé par la municipalité. Stade ladoumègueVoir l'image en grand Luc Bouard, le Maire et le responsable technique de la FFA’L’intérêt de cette visite c’est de pouvoir profiter des compétences techniques de la Fédération et de son expérience dans l’aménagement et la rénovation de stades’’ affirme Sébastien Allain adjoint aux sports. L’objectif est de pouvoir accueillir les athlètes et le public dans les meilleures conditions et donner ainsi davantage de rayonnement sportif à la ville. Mais l’accompagnement de la Fédération ne s’arrête pas aux seuls critères techniques, puisque elle peut également permettre d’obtenir pour les collectivités, des financements du Centre national pour le développement du sport (CNDS).