Des vestiaires rénovés au stade de Saint-André

Lundi 01 décembre 2014

Sport

Le maire a inauguré samedi dernier les vestiaires du club de football de Saint-André. L’occasion de saluer les performances de l’équipe U13 féminine, championne de France 2014.

vestiaire esof Les vestiaires rénovésLes licenciés du club de football de Saint-André et les équipes visiteuses disposent désormais de vestiaires refaits à neuf. La rénovation, conduite par la Direction technique bâtiment de la Ville, a consisté en une remise aux normes des anciens vestiaires du stade : électricité, plomberie, chauffage, maçonnerie, cloisonnement, faux-plafonds, menuiserie, carrelage, faïence. Les locaux ont également été réaménagés pour offrir de nouveaux espaces administratifs et une lingerie. Les travaux, débutés en juin 2014, se sont achevés en octobre. Coût total de l’opération financée par la Ville : 235 000 euros.

Lors de l’inauguration des nouvelles installations samedi 29 novembre, Luc Bouard, le maire de la Ville, les élus municipaux, et l’équipe de bénévoles du Président Laurent Grelier ont évoqué quelques perspectives pour le club, comme la réalisation d’un terrain synthétique sur le complexe sportif du stade de Saint-André d’Ornay.

Les féminines U13 de l'ESOF félicitées L'équipe féminine U13 championne de France 2014 est à l'honneurLe club de l’Etoile Sportive Ornaysienne Football (ESOF), premier club en Vendée en nombre de licenciés, a profité de l’évènement pour mettre un coup de projecteur sur les performances de son équipe féminine U13. Les jeunes Ornaysiennes sont en effet devenues championnes de France 2014 en juin dernier, contre le Montpellier Hérault. Si l’ESOF est reconnu pour son dynamisme et l’investissement de ses bénévoles, c’est aussi grâce au football féminin que le club a acquis sa renommée. L’équipe 1ère féminine porte haut les couleurs du club et de la ville : elle se trouve actuellement dans le peloton de tête du championnat de D2 et sur les 541 licenciés du club, 124 sont féminines.