La Roche-sur-Yon une ville électro-mobile

Déplacements

Lien(s) :

AVERE-France

La Ville nominée pour les trophées des Territoires Electro-mobiles dans la catégorie 50 000 à 100 000 habitants

Depuis 2010, les Trophées des territoires Electro-mobiles remis par AVERE- France* récompensent les collectivités particulièrement investies en faveur de la mobilité électrique. Sont pris en compte pour ces trophées : les services aux utilisateurs, les politiques incitatives ou encore le nombre de véhicules électriques en circulation.
Le doublement du nombre de véhicules électriques (de 3 à 7) et la mise à disposition de 13 vélos électriques dans ses services, l’aide de 200 euros pour inciter à l’achat de vélos électriques, la gratuité totale du stationnement pour les véhicules électriques ou encore l’implantation de bornes électriques de recharge, ont permis à La Roche-sur-Yon de figurer parmi les 5 nominées de sa catégorie, on y retrouve les villes d’Issy les Moulineaux, Sarreguemines, Saint-Quentin et Drancy. Et c’est justement cette dernière qui est devenue lauréate devant La Roche-sur-Yon.
Ce 2 décembre, Anne Aubin-Sicard, adjointe au déplacement durable, énergies et déplacements était présente à la remise des trophées au Ministère de l’Ecologie.

* Avere-France, créée en 1978, est une association professionnelle ayant vocation de favoriser le développement de la mobilité électrique.