Volontaires au service de l’intérêt général

Jeudi 18 décembre 2014

Citoyenneté

La Ville accueille huit jeunes volontaires en service civique pour des missions auprès des plus jeunes comme des plus anciens

Service civique Les jeunes volontaires et les tuteurs reçus à l'Hôtel de villeDepuis le 4 novembre, Solène, Chloé, Adèle, Meggy, Timothée, Sarah, Léa-Anna, et Jérémie sont accueillis dans six services municipaux pour des missions d’intérêt général. Pendant une période allant de 6 mois à un an et accompagnés de tuteurs, ils vont intervenir au sein du CCAS, des services des interventions sociales, du développement social des quartiers, de la mission santé, de l’éducation et de la jeunesse et la citoyenneté. Hier soir à l’Hôtel de ville, Luc Bouard le maire de la ville, François Caumeau, conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la vie étudiante et Frédéric Lavigne, directeur de cabinet du préfet ont salué cette volonté d’engagement citoyen qui anime les huit jeunes. "La Ville souhaite s’inscrire durablement dans ce dispositif en proposant des missions qui permettent aux jeunes volontaires de renforcer leur connaissance du monde professionnel, leur confiance et leurs compétences" souligne François Caumeau .

Le service civique est un dispositif d’Etat qui s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général. L’objectif étant de proposer une expérience de vie personnelle et professionnelle. Une indemnité leur est versée par l’Etat et l’organisme d’accueil. A ce jour, 304 volontaires sont accueillis en service civique dans 79 structures dont la Ville.

Retrouvez l'interview de Léa-Anna et Jérémie en service civique au 14bis sur le site jeunes

Site officiel service civique