"Je suis Charlie" : près d’un millier de personnes se rassemblent

Jeudi 08 janvier 2015

Actualité

De nombreux yonnais sont venus place Napoléon pour exprimer leur émotion après l’attentat de Charlie Hebdo.

Rassemblement Charlie HebdoVoir l'image en grandL’émotion était grande hier soir place Napoléon, élus et anonymes, jeunes et moins jeunes sont venus nombreux pour partager leur tristesse et leur indignation après l’attentat du journal « Charlie Hebdo » survenu plus tôt dans la matinée. Pas de discours, les participants ont été tout simplement invités par le maire Luc Bouard à respecter une minute de silence et à applaudir la mémoire des victimes «… pour se souvenir de grands artistes ».

Rassemblement Charlie HebdoVoir l'image en grandPuis les journalistes locaux suivis de nombreuses personnes sont venus tour à tour derrière le micro reprendre le slogan « je suis Charlie » en soutien au journal satirique.

Ce jeudi est une journée de deuil national et les drapeaux sont en berne sur tous les édifices publics de La Roche-sur-Yon.

Ce jeudi toujours, à 12 h 00, les yonnais sont invités à une minute de recueillement.

A la même heure au commissariat de police, un hommage sera rendu aux policiers qui ont perdu la vie. Cette cérémonie se déroulera en présence de Jean-Benoît Albertini, Préfet de la Vendée et de Luc Bouard, Maire de la ville et Président de l'agglomération.

Rassemblement place Napoléon par ville-larochesuryon

Les commentaires

• Ross
    le 11/01/2015 à 09:42

Dommage en effet qu'aucun Charlie n'est eu l'idée de couper la radio qui nous a inondé de messages publicitaires.

Signaler un abus

• Vendéenne
    le 10/01/2015 à 12:01

Vendredi soir,l'émotion était grande lors du rassemblement place Napoléon.
    Poèmes et divers lectures sont venus étoffer ce recueillement .
    Petite fausse note ce fond sonore musique et publicité qui couvrait les témoignages et troublait notre communion avec toutes ces victimes , et leurs familles et amis
    Dans ce contexte cela était à mon avis déplacé
    JE SUIS CHARLIE

Signaler un abus