"Je suis Charlie" : plus de 25 000 personnes défilent

Lundi 12 janvier 2015

Actualité

Rassemblement sans précédent à La Roche-sur-Yon à la mémoire des victimes des attentats de la semaine dernière

Charlie HebdoVoir l'image en grandDes hommages et des rassemblements exceptionnels par leur ampleur se sont tenus dans toute la France et ailleurs dans le monde. Ce dimanche après-midi à La Roche-sur-Yon, la marche républicaine initiée par le Club de la presse Vendée a réuni dans une même communion plus de 25 000 personnes. Luc Bouard, le maire de la ville et le conseil municipal en lien avec l'association des maires et des présidents de communautés de Vendée avaient également souhaité associer l'ensemble des élus à ce rassemblement unitaire et l'ensemble des Vendéens était invité.

Journalistes, élus, anonymes, en famille, jeunes et moins jeunes, ont défilé, unis pour rendre hommage au victimes des attentats et défendre la liberté d’expression. Dès 14h, sous le kiosque, la file des participants s’est étirée pour coucher quelques mots de soutien dans le livre blanc ouvert à l’adresse de Charlie Hebdo. A 15h, c’est un cortège silencieux qui s'est mis en route, de la rue Clemenceau vers la rue De Gaulle en passant par les boulevards, sans banderole mais avec seulement des panneaux "je suis Charlie" ou des dessins, un défilé interminable rythmé tout le long du parcours par des vagues d’applaudissements. Retour en images (photos et vidéo)

"Je suis Charlie" : Plus de 25 000 personnes... par ville-larochesuryon

Les commentaires