L’hippopotame prend la voie des airs

Mercredi 21 janvier 2015

Les vétérinaires des Animaux de la place ont sorti l’Hippopotame et la Perche de leur bassin pour quelques soins avant le printemps

HippopotameVoir l'image en grandLes vétérinaires des Animaux ont revêtu les combinaisons d’hiver pour se mettre à l’eau ce matin et sortir l’Hippopotame de son bassin. Le spécimen a en effet pris la voie des airs pour rejoindre la plateforme de maintenance et de soins située sur la terrasse du Dromadaire. Pendant quelques semaines, les vétérinaires vont vérifier tous les mécanismes et procéder à un toilettage complet des éléments en bois. La Perche fera l’objet d’un entretien identique dans la même période. Les animaux rejoindront leurs emplacements début février.
HippopotameVoir l'image en grandEnsuite ce sera au tour de La Loutre et de la Grenouille bleue suivies du Dromadaire. Avant les vacances de printemps, l’ensemble des Animaux de la place sera passé entre les mains des techniciens pour l’entretien annuel.
Bien sûr, si vous êtes de passage place Napoléon, vous pourrez observer le travail des vétérinaires et voir d’un peu plus près les mécanismes des animaux.