Un Centre médico-social flambant neuf au Val de Forges

Lundi 09 février 2015

Centre médico social "Val de Forges" 99, bd Branly 85 000 la roche-sur-Yon Tél. 02 51 98 69 00

Transféré dans la nouvelle résidence du Val de Forges, le centre dispose de locaux plus spacieux et plus adaptés à l’accueil des usagers

Centre médico social Val de Forges Les élus ont fait le tour des nouveaux locaux ce lundi matinPrécédemment installé sur trois étages dans la grande barre de Forges en cours de déconstruction, le Centre médico-social (CMS) du secteur Nord de La Roche-sur-Yon occupe désormais le rez-de-chaussée de la nouvelle résidence du Val de Forges. Le Conseil général a en effet profité des travaux de rénovation urbaine des quartiers nord pour le transférer dans ces nouveaux locaux. "Sur les 918 m2 de plain-pied, il regroupe l’ensemble des accompagnements sociaux pour les populations les plus fragilisées : la protection maternelle et infantile, l’Aide sociale à l’enfance (ASE), le soutien au familles en difficulté et un accompagnement vers l’insertion et l’emploi." a expliqué Bruno Centre médico social Val de ForgesRetailleau, le président du Conseil général. En 2014 le pôle insertion du Val de Forges a ainsi accompagné plus de 1200 familles. "Nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau centre : il est au plus près des habitants et c’est un lieu d’échange et d’écoute indispensable pour le bien-être de la population" a précisé Geneviève Poirier-Coutansais, Adjointe au maire, déléguée aux solidarités, à la santé, aux échanges entre générations et à l’autonomie. Au total, 27 professionnels pluridisciplinaires travaillent dans ce centre : éducateurs, puéricultrices, assistantes sociales, psychologues, médecins et sage-femme. Un investissement de 1,4 M € financé par Vendée Habitat.

Les commentaires

• lafouine
    le 10/02/2015 à 15:50

Bonjour,

Merci pour cette précision l’information est plus complète, j’en prends bonne note.

• La Roche-sur-Yon
    le 10/02/2015 à 11:40

Bonjour lafouine,le Centre médico social est situé 99 Boulevard Branly, au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence "Val de Forges", face au square Jean-Moulin

• lafouine
    le 10/02/2015 à 10:05

Bonjour,

Un Centre médico-social flambant neuf au Val de Forges.

Voila une information pertinente. Mais comment s’y rendre ?
    Vous ne donnez pas l’adresse exacte.